Au cœur de ce grand espace, la cuisine a été conçue pour favoriser les moments de partage autour de la table. Le mobilier conçu par Santos capture l’essence classique des cuisines d’antan, l’adaptant aux besoins et aux habitudes actuelles. Ainsi, les meubles s’intègrent parfaitement à l’atmosphère rustique de la pièce, conférée par les murs épais en pierre et les poutres en bois.
Les beaux volumes de la pièce permettent d’y inclure un grand îlot central entre la zone dédiée à la cuisine et au rangement et la partie salle à manger. La surface de travail en pierre du Brésil sert à préparer les repas, mais aussi à présenter des plats ou à faire office de table d’appoint pour le petit-déjeuner.
Les solutions d’intégration et de rangement des meubles permettent que tout soit rangé et éloigné de la vue, renforçant ainsi le caractère soigné et diaphane de l’espace. C’est le cas des armoires en colonne, situés parallèlement à l’îlot.
Dans la salle à manger, une table artisanale et un buffet se côtoient pour créer une atmosphère chaleureuse et accueillante. Les chaises et les lampes en suspension Skan de Vibia, au design simple et intemporel, s’intègrent dans cet aménagement intérieur qui mélange le traditionnel au contemporain.