Inspiration de cuisine avec îlot central,
table à manger et vitrine en verre fumé
De nos jours, la cuisine n’est plus conçue pour être une pièce fermée, dédiée exclusivement à la préparation culinaire. Il est de plus en plus courant d’ouvrir l’espace cuisine sur le reste de l’habitation, mélangeant ainsi les ambiances et créant plus de convivialité. En l’occurrence, dans cette pièce, la cuisine, la salle à manger et le coin lecture se muent en un espace unique qui, bien qu’aux usages polyvalents, reste cohérent et homogène.
La residence
Maison individuelle à double étage
Jorge Vales Fernández
Fernando de Bustos
La cuisine
Santos : îlot et armoires colonne modèle FINE Cachemire. Vitrine modèle ALUM-01 NOIR Aluminium Noir
34,7 m2
En parallèle avec îlot
Mobilier et décoration
Profim : modèle de chaises Chic 20HW Black - SY15 / Kateha : modèle de tapis Allium Salt&Pepper de 200x300 cm / Autres éléments : table rectangulaire courbe faite sur mesure en bois de noyer, dimensions 250x105x75 cm. Plafond avec une structure en bois de pin teinté. Éclairage sur le pourtour LED dans l’enduit. Éclairage zénithal LED vintage
Santos : système modulaire fini FINE Noyer Terre Vertical / Amura : fauteuil modèle Uchiwa CM87 Nabuk 5060 pied métallique Nichel / Brokis : lampe décorative modèle Jack O’Lantern Small PC1053 Noir
Brokis : modèle de lampe Muffins Wood PC849 Noyer américain. Modèle de lampe Muffins Wood PC850 Noyer américain
Kettal : fauteuil de salle à manger modèle Cala Dining Armchair Wood Legs. Fauteuil modèle Riva Low Club Armchair
Le mobilier présente un design aux lignes épurées qui renforce l’harmonie de l’espace. Les finitions en bois, que l’on retrouve sur de multiples éléments, créent une unité esthétique, traçant des liens visuels qui favorisent la transition naturelle, fluide et sans barrière des différentes ambiances.
Un grand îlot aux lignes pures et fines s’érige comme élément central, structurant la zone jour grâce à son emplacement stratégique et à son esthétique soignée et précise. De part et d’autre de l’îlot se trouve le reste de l’équipement, totalement intégré à l’architecture de la pièce. En face, la table à manger est prête à recevoir les convives, tandis que la zone lecture se dessine légèrement en retrait sur le côté.





Les colonnes disposent de systèmes de fermetures escamotables. Les portes coulissent et disparaissent intégralement sur les côtés des meubles, facilitant ainsi visibilité et accessibilité.




La vitrine, particulièrement pratique pour stocker la vaisselle et les objets décoratifs, dispose d’un système d’éclairage à l’arrière du meuble permettant de la transformer en source de lumière indirecte.

La zone de lecture est agrandie par un système modulaire qui combine une étagère et un buffet. Cet agencement se compose d’un panneau avec des étagères et de trois tiroirs suspendus.

