Buffets, vitrines, vaisseliers : des rangements pour toute la maison | Blog eba Interiors

ACCUEIL / BLOG

Buffets, vitrines, vaisseliers : des options de rangement esthétiques

Grande armoire vitrée en bois, cadre aluminium noir et portes en verre fumée

27 / 05 / 2021

Vous souhaitez apporter du charme à votre intérieur ? Les vitrines et étagères sont l’option idéale pour donner une touche exclusive à vos espaces.

 

Les meubles de rangement vitrés font partie des grands classiques de l’aménagement. S’ils ont connu une période de creux, ils reviennent en force avec des lignes revisitées et épurées et sont plus tendance que jamais. Aujourd’hui, ils ne sont plus seulement réservés à la cuisine et se déclinent dans le séjour, la salle à manger, voire même la salle de bain et les couloirs.

 

Chez eba, nous vous proposons une version contemporaine et rafraîchie de ces meubles, pour exposer fièrement vos objets et votre vaisselle.




Le buffet vitrine

Le plus classique, celui que nous connaissons tous pour l’avoir vu dans nos maisons de famille : le buffet vitrine.


Inspiré des cabinets à porcelaine traditionnels, il se compose de vitrines sur la partie supérieure et de rangements dans la partie inférieure. Ici, le meuble bas contient trois tiroirs, mais peut être aménagé selon les envies de nos clients.


Cette disposition permet de mettre en valeur la vaisselle et les objets esthétiques derrière la vitrine et s’avère particulièrement pratique pour ranger tous les éléments plus volumineux dans la partie basse.




Les rayonnages modulaires

Rayonnage modulaire avec armoires à colonnes et panneaux avec étagères ouvertes

Comme le nom l’indique, ce système est entièrement modulable. Les rayonnages modulaires allient armoires à colonnes et panneaux avec étagères. Dans le bureau ou le salon, il est particulièrement pratique pour garder ses essentiels à portée de main, tout en ayant un espace à l’esthétique soignée. Les finitions intérieures et extérieures de la composition peuvent être personnalisées avec de multiples options.




L’armoire vitrine

Armoire vitrée pour la salle à manger, finition gris marbré

Ce meuble avec un cadre en aluminium noir et des façades en verre fumé est particulièrement polyvalent. Il trouvera sa place aussi bien dans la cuisine que dans le salon ou la salle à manger.


L’armoire vitrine se révèle particulièrement utile pour ranger la vaisselle en apportant une touche design et décorative à la pièce. Il est également possible d’y intégrer un éclairage LED. Hormis l’aspect esthétique, cela permet de transformer le meuble en source de lumière annexe pour créer une ambiance tamisée le soir.




Le buffet avec étagères ouvertes

Buffet ouvert en bois dans le couloir

Contrairement au buffet classique, ce buffet comprend un panneau avec des étagères ouvertes sur la partie haute du meuble et trois meubles à coulissants suspendus dans la partie basse. Les étagères ouvertes permettent le stockage de livres et d’objets décoratifs, tandis que la partie basse sert à stocker ce que l’on ne souhaite pas rendre visible.

 

Vous pouvez également opter pour des portes en verre sur la partie basse du meuble.




Quelles utilisations pour les meubles vitrés ?

 

Dans la cuisine, la vitrine sert à ranger la vaisselle de façon esthétique en la mettant en valeur derrière les portes vitrées. Vous pouvez également mettre en avant des objets vintage (balance à poids, horloge…) ou encore y stocker les denrées alimentaires dans de jolies boîtes.

 

Dans le salon ou le couloir, les utilisations sont multiples. De la bibliothèque au meuble entièrement décoratif, tout dépend de l’espace dont vous disposez.


Dans la salle de bain, les meubles vitrés servent à ranger le linge de bain, mais aussi à exposer joliment les cosmétiques et produits de beauté.




Comment entretenir sa vitrine ?

 

Pour bien utiliser vos meubles vitrés ou ouverts, il est important de ranger régulièrement afin d’éviter l’effet désordonné.

 

Pour entretenir correctement les vitrines, il convient de les nettoyer à l’eau tiède mélangée à du vinaigre blanc avec un chiffon doux. Contrairement à la croyance populaire, il est conseillé de ne pas utiliser de produit spécial vitres, car ils les graissent et rendent les traces particulièrement difficiles à faire partir.




Quel type de meuble choisir ?

Peu importe votre espace, la force du système de Santos est qu’il est entièrement modulable. Des coloris et finitions aux dimensions (hauteur, profondeur et longueur), en passant par le nombre de rangements, la possibilité d’intégrer un éclairage LED, de choisir une fermeture avec ou sans vitrine, tout est personnalisable et peut s’adapter à vos goûts et votre style. En effet, la marque espagnole propose de nombreuses options de finitions : marbrée, aux motifs bois, unies claires ou foncées, etc.


Vous avez besoin d’inspiration ? Découvrez la façon dont le mobilier design Living peut être utilisé dans les différentes pièces de la maison.