ACCUEIL / BLOG

L’histoire d’eba : qui sommes-nous ?

L’histoire d’eba : qui sommes-nous ?

18 / 12 / 2020

 

Enseigne de cuisine haut de gamme et de mobilier design, eba met son savoir-faire au service d’une clientèle française, fervente de design d’intérieur et de beaux espaces de vie. C’est au 63 boulevard Haussmann que notre showroom eba Haussmann dévoile sur 200 m2 son interprétation des lieux de vie d’aujourd’hui.

 

 

60 ans d’expertise et d’innovation

 

eba est avant tout l’héritière d’une histoire façonnée par la recherche de l’innovation et de la qualité. Un ADN qui remonte aux origines de sa marque fondatrice, le cuisiniste Santos, dans l’Espagne des années 60, quand José Santos, fils, petit-fils, arrière-petit fils de menuisiers, donne un nouveau souffle au commerce familial en épousant une tendance nouvelle venue tout droit des Etats-Unis : la cuisine modulable. Le pays entre dans une nouvelle étape de sa construction, la famille est mise au centre de la vie du foyer, et la cuisine, aujourd’hui lieu de vie par excellence de la culture espagnole, s’ouvre doucement vers les autres pièces du logis, et, petit-à-petit, en devient le noyau central.

 

José Santos ne peut imaginer autrement ces nouvelles pièces qu’au travers de l’usage des meilleurs matériaux. Il y a le bois, d’abord, qui coule dans les veines de ses ancêtres, puis le marbre, l’acier, le verre. Rien n’est trop beau quand il s’agit de respecter les principes fondateurs de l’enseigne : imaginer des espaces d’exception qui accompagnent parfaitement les spécificités du quotidien de chacun de ses clients. Des créations modulables, toujours adaptées aux besoins de nos clients et uniques à chaque projet. On privilégie la fonctionnalité, le design, la simplicité. Le tout au travers de l’amour du détail et du travail bien fait.

 

C’est ainsi que la petite entreprise familiale devient très vite la référence espagnole des cuisines d’exception. Aujourd’hui, la transition entre les espaces se fait plus fluide, et la marque étend désormais son expertise de cuisiniste au mobilier living en général, pour investir d’autres pièces de vie telles que salon ou la salle à manger. Forte de 250 points de vente et d’une notoriété qui dépasse à présent les frontières de la péninsule ibérique, c’est en 2019 que Santos fonde l’enseigne eba au cœur de la capitale française, lui permettant ainsi de distribuer ses cuisines en France, mais aussi des pièces de mobilier choisies avec soin parmi des marques européennes triées sur le volet.

 

 

L’histoire d’eba : qui sommes-nous ?

 

 

Un showroom d’exception pour une clientèle d’exception

 

Une vitrine de 13 mètres de long et 120 m2 d’espaces de vie dédiés à l’amour de l’ameublement intérieur haut de gamme, eba ne laisse rien au hasard pour l’ouverture de son premier showroom en France. Et quelle autre ville que Paris pouvait accueillir ce nouvel espace dédié au design et à l’art de vivre ?

 

Une adresse de choix, au 63 boulevard Haussmann, qui porte haut les valeurs de qualité de notre marque en se situant au croisement de l’opéra Garnier, de la Madeleine et de Saint-Lazare. Dans le showroom eba Haussmann, il s’agit avant tout de faire découvrir nos solutions personnalisées d’aménagement haut de gamme dans un écrin de choix : la lumière d’un appartement privé parisien qui reflète l’univers d’une clientèle exigeante, amoureuse de design et de simplicité.

 

A l’intérieur, il se répartit sur deux niveaux. L’occasion de parcourir à loisir les solutions d’aménagement des cuisines mises en scène. Les visiteurs peuvent également découvrir les petites merveilles et grands trésors de possibilités entièrement adaptés à chaque nouveau projet. Pour imaginer les lieux de vie de demain, le savoir-faire de notre marque s’allie aux plus grands noms du secteur :« Notre expertise nous permet d’aménager toutes les pièces de la maison, en collaboration avec des marques de renommée internationale », indique David Santos, à la tête de l’entreprise. « Pour la cuisine, nous travaillons bien sûr avec Santos et avec Levantina pour les plans de travail, et avec Miele et avec Gaggenau pour l’électroménager. Nous proposons nos propres tables et avons choisi Profim, Gazzda et Swedese pour les chaises. Du côté des luminaires, nous collaborons avec Brokis et Viabizzuno ».

 

 

 

L’histoire d’eba : qui sommes-nous ?

 

 

Un savoir-faire de renom au service de projets uniques

 

Pour nos experts en solution d’ameublement haut de gamme il n’existe pas deux espaces identiques. C’est pour cette raison que nous mettons à la disposition de notre clientèle l’expérience et le savoir-faire de spécialistes experts dans la création d’espaces uniques et parfaitement adaptés aux besoins particuliers qui sont les vôtres. Nous imaginons ensemble les pièces centrales de votre intérieur pour que celles-ci ne ressemblent qu’à vous.

 

Un accompagnement individualisé qui passe tout d’abord par l’écoute des besoins particuliers de nos clients. Nous recherchons alors les meilleures solutions, pour aboutir à une proposition unique. C’est cette relation stable, basée sur le long-terme et une confiance mutuelle, entre une clientèle exigeante et une équipe d’experts, qui est au centre du succès des solutions d’ameublement haut de gamme eba.

 

En somme, eba, c’est avant tout une offre pointue, une équipe experte et l’engagement de solutions personnalisées et complètes pour vous permettre de créer le projet qui vous ressemble.