Aménager une petite cuisine ouverte dans un appartement parisien peut parfois être un défi, mais c’est aussi l’opportunité d'exprimer son style et de redoubler de créativité pour maximiser l’espace disponible. C’est ce que nous avons fait pour répondre aux besoins de nos clients, un couple propriétaire d’un appartement dans le IXe arrondissement de Paris, qui a trouvé l’inspiration pour sa cuisine dans notre showroom eba Haussmann.
Cap sur l’esthétisme avec une cuisine grise

Particulièrement amateurs de design et de décoration intérieure, nos clients souhaitaient créer une cuisine très esthétique avec beaucoup de rangements ouverts, tout en utilisant tout l’espace disponible pour optimiser le stockage.
Côté meubles de cuisine, ils ont opté pour des finitions en coloris Gris Vison Soie LAH, permettant ainsi de créer un look épuré, élégant et intemporel, qu’ils ont décidé d’associer à un plan de travail en Neolith Calacatta Gold.


Pour ajouter des touches chaleureuses et égayer l'espace, nous avons installé trois systèmes de panneaux avec étagères en bois de Chêne Fumé : les deux premiers ouverts, tandis que le dernier est équipé de portes en verre fumé.
Une cuisine pensée pour recevoir

Implantée en U, cette petite cuisine grise mate et bois est équipée d’une péninsule permettant de faire la séparation avec la partie salle à manger, tout en laissant l’espace ouvert pour profiter des convives, et continuer de cuisiner grâce aux plaques de cuisson intégrées sur la presqu’île.

Pour garder l’espace ouvert au maximum, nous avons proposé l’implantation d’une hotte intégrée aux plaques de cuisson, évitant ainsi l’ajout d’une hotte suspendue qui prendrait de la place visuellement.
Un espace de rangement optimisé


Qui dit petit espace, ne dit pas moins de stockage. Pour augmenter l’espace de rangement, nous avons ajouté des coffres plinthes, ainsi que des modules superposables, tirant parti ainsi de tout l’espace disponible du sol au plafond. L’installation d’une péninsule permet également de gagner de l’espace de travail et de rangements, tout en étant particulièrement tendance.
De même, l’implantation d’un meuble semi-ouvert avec étagères permet de créer un coin café ou petit-déjeuner dans un espace réduit tout en optimisant le stockage, notamment grâce à la possibilité d’ajouter des accessoires sous les étagères (porte-épice ou porte-rouleau par exemple), des prises intégrés et, pour la touche d’élégance, un profil d’éclairage LED à l’arrière des étagères.
De la lumière, et toujours plus de lumière

Nos clients souhaitaient une cuisine lumineuse, moderne et chaleureuse. Nous leur avons donc recommandé l’installation d’un système d’éclairage LED intégré aux systèmes de panneaux avec étagères. Très élégants derrière les étagères en bois, nos profils LED intégrés s’adaptent à tous les espaces, et peuvent être utilisés pour créer une atmosphère intimiste, mettre en valeur les objets décoratifs et la vaisselle, ou simplement ajouter de la lumière à l’espace de travail.
A la recherche d’autres idées pour votre cuisine ? Consultez nos ambiances pour vous inspirer.