ACCUEIL / BLOG

Meubles pour les espaces de vie : Santos lance sa gamme Living

Santos lance sa ligne Living

04 / 03 / 2021

2021 marque un tournant dans l’histoire de Santos. Après plus de 60 ans d’expérience dans l’ameublement de cuisine, la marque espagnole étend sa gamme et se lance dans la création de meubles pour les pièces à vivre.


C’est la tendance depuis plusieurs années, les espaces s’ouvrent et se fluidifient. C’est donc de cette envie de proposer des pièces plus harmonieuses et connectées qu’est née la gamme de meubles Living de Santos.




La promesse d’espaces encore plus fluides

Santos lance sa ligne Living : espaces harmonieux et polyvalents


Avec cette nouvelle ligne, la philosophie de la marque espagnole s’étend au reste de la maison. En créant un système modulaire, la gamme Living s’adapte à tous les espaces à vivre de l’habitat et permet de concevoir des meubles de salon, de salle à manger, des vitrines, des bibliothèques ou encore des panneaux avec des étagères en cohérence avec les meubles de cuisine.


En effet, une des forces de la ligne Living réside dans le fait qu’elle utilise les mêmes finitions que les meubles de cuisine, permettant ainsi de conserver le même style et design dans les différents espaces pour plus de fluidité et d’harmonie.


De même, grâce à son expertise développée avec les meubles de cuisine, Santos propose des éléments fins et minces, ce qui répond à la demande d’esthétique épurée actuelle. Ainsi, tous les panneaux de meubles Living sont disponibles en 1,3 cm d’épaisseur.




Une large gamme de meubles


Nous l’évoquions plus haut, la ligne Living se veut complètement modulable. Pour cela, Santos propose un large choix de meubles.



Meubles bas

Santos lance sa ligne Living : meubles bas pour le salon avec vitrine


Au sol, sur pieds ou suspendus, les meubles bas se déclinent en plusieurs hauteurs pour pouvoir remplir différentes fonctions : buffet, vitrine ou encore en panneau mural en le combinant à un meuble haut.


Les systèmes d’ouverture sont eux aussi nombreux : ouverture aveugle, ouverture latérale, système de vitrine avec possibilité d’inclure de l’éclairage LED, ouverture coulissante, système de coffre plinthe




Meubles hauts

Santos lance sa ligne Living : meubles hauts pour le salon avec étagères ouvertes et fermées


Disponibles en plusieurs profondeurs, les meubles hauts ont été pensés pour les pièces à vivre comme le salon. Déjà existants dans la ligne cuisine, ils sont proposés avec portes ou ouverts et peuvent se combiner avec des meubles bas pour un mural harmonieux.




Meubles colonnes

 

Autre type de module pensé pour la ligne Living : les meubles colonnes. Ceux-ci existent en trois hauteurs et peuvent être réalisés avec vitrine, portes, étagères ouvertes ou une combinaison des trois.

 

Tout comme les meubles bas, les meubles colonnes peuvent être suspendus pour créer un effet de meuble flottant.




Système de panneaux


En complément de ces modules, Santos a créé un système de panneaux permettant de recouvrir totalement ou partiellement un mur et fournir un fond décoratif.


Cela offre la possibilité d’intégrer des étagères de 3,5 cm ou de 1,3 cm d’épaisseur au mur, avec ou sans système d’éclairage LED.




Système de bibliothèque modulable

Santos lance sa ligne Living : système de bibliothèque haut de gamme

Comme le reste de la ligne, les bibliothèques reposent sur un système modulable qui permet de combiner étagères ouvertes et fermées, alliant ainsi esthétisme et fonctionnalité.





Des meubles modulables : l’ADN de la marque Santos


Comme pour son mobilier de cuisine, Santos a imaginé sa gamme Living afin qu’elle soit modulable et flexible. Il est donc possible de choisir les différents modules, les dimensions (hauteur, largeur et profondeur), les finitions, le type de profil et d’autres nombreuses options offrant la possibilité de créer un ensemble de meubles qui s’intégrera parfaitement à votre intérieur.


Cette nouvelle ligne Living se décline en une large gamme de finitions en passant par le classique stratifié, comme par les placages en bois naturel ou encore les laques.



Finitions stratifiées

Parmi les stratifiés, Santos offre un panel de 8 couleurs allant du blanc au noir et s’échelonnant sur plusieurs couleurs intermédiaires. Celles-ci sont disponibles dans une finition texturée très douce au toucher et certaines couleurs très demandées peuvent également être sélectionnées avec la finition soie anti-traces de la marque.


Hormis ces coloris unis, Santos propose également des finitions stratifiées avec motifs en bois et des reproductions de pierre (Ceppo di Gré et Marbre gris).



Finitions placage en bois naturel

Du côté des placages en bois naturel, Santos suit les tendances actuelles et propose 4 finitions : le chêne rustique, le noyer américain, le chêne fumé et le frêne olivier.



Finitions laques

Pour finir, il est également possible d’opter pour une laque au fini satiné brillant ou mat dans une gamme de 22 couleurs. Pour encore plus de flexibilité, celles-ci peuvent être étendues à n’importe quelle couleur du nuancier RAL ou NCS.