Il y a quelques jours, la Paris Design Week se terminait après 10 jours de festival dans la capitale. Chaque année depuis plus de 20 ans, c’est l’évènement à ne pas manquer pour les passionnés de design et d’aménagement intérieur. Il était donc logique que nous y participions. A cette occasion, nous avons eu l’honneur d'accueillir Julie Sévilla-Fraysse pour un concert privé dans notre showroom du boulevard Haussmann.
Julie Sévilla-Fraysse, une violoncelliste de talent


Julie Sévilla-Fraysse, violoncelliste de talent au répertoire éclectique, nous a émerveillé le temps d’une soirée. Elle revient avec nous sur son parcours : “J’ai commencé le violoncelle à l’âge de 8 ans au conservatoire de Nice. J’ai eu la chance d’avoir des professeurs passionnés et passionnants. Grâce à eux et après des années de travail régulier (quand on démarre enfant on ne se rend pas compte à quel point le chemin est long), j’ai décidé d’en faire mon métier. J’ai intégré le Conservatoire National Supérieur de Musique à 17 ans, j’ai passé un semestre à la Juilliard School de New York, puis j’ai terminé mes études à La Chapelle Musicale Reine Elisabeth en Belgique. En 2017, j’intégrais l’Orchestre de la Garde Républicaine puis en 2019 l’Orchestre de l'Opéra de Paris.”

Aujourd’hui, elle se consacre à une carrière de soliste et de musique de chambre et est directrice artistique de l’association humanitaire CoCreate Humanity. Pour ce concert privé, Julie a partagé avec nous le meilleur de l’héritage classique, en passant par des sonorités celtes et des réinterprétations de morceaux contemporains. “Le répertoire pour violoncelle seul est très divers. Bien sûr on ne peut pas passer outre les suites de Jean Sébastien Bach, qui sont un véritable chef d’œuvre traversant le temps. J’aime aussi la musique typée et folklorique, comme la musique espagnole ou irlandaise. Mes concerts me ressemblent, j’aime mêler plusieurs types de musiques” nous explique-t-elle.
Un concert privé intimiste

La Paris Design Week était l’occasion idéale pour vous recevoir dans notre showroom eba Haussmann pour vous faire découvrir le design de nos espaces de vie ainsi que nos marques partenaires, et y organiser un événement intimiste et chaleureux. “J’aime la proximité avec le public. Quand je joue, je suis très réceptive à l’énergie qui se dégage de l’audience. Je crois que c’est cela la magie des concerts, cette interaction invisible et qui se passe de paroles entre les personnes présentes. Au même moment au même endroit, une communion se fait. Cela se sent encore plus en petit comité.”
L’art sous toutes ses formes

Mêler plusieurs formes d’arts, c’est ce que nous avons souhaité faire en conviant Julie Sévilla-Fraysse à partager sa musique. Car, en effet, l’inspiration pour créer nos espaces de vie, nous la puisons partout : la nature, le quotidien et toute forme d’art. Un avis que partage Julie :
“Je pense que nous pouvons parler de l’aspect esthétique qui est essentiel. En musique je cherche la fluidité, le beau, les courbes, les contrastes. Je crois que c’est un parallèle intéressant avec le design. Nous avons parfois besoin d’être surpris, ou de nous sentir en symbiose avec notre environnement. La beauté nous fascine, nous attire ou nous effraie. C’est un travail de création dans les deux cas.
Comme pour le design des espaces eba, je puise mon inspiration dans mon quotidien, dans toutes ces émotions fortes ou douces que nous offre la vie. Les moments de tristesse et de doute, comme ceux de grande joie. Après des années de travail sur la technique instrumentale, le plus intéressant est de réussir à s’en détacher et s’en servir pour réussir à s’exprimer.”
Si vous n’avez pas pu être parmi nous pour cette soirée, voici un court retour en images (et en musique) sur ce bel événement :
Vous souhaitez être tenus au courant des prochains événements au showroom ? Inscrivez-vous à notre newsletter.