En 2022, Santos agrandit son catalogue de meubles de cuisine, mais aussi celui de sa gamme Living. Attentive aux habitudes de consommation et d’utilisation actuelle, la marque espagnole a développé sa nouvelle collection avec pour objectif de répondre aux exigences de ses clients, tout en accentuant les possibilités de personnalisation de chaque projet.
Au programme de cette nouvelle collection : plus de couleurs de finitions, de nouveaux accessoires, une gamme de plans de travail plus étendue, de nouvelles options pour la gamme Living, de nouveaux systèmes d’ouverture et de nouveaux meubles bas pour la cuisine.
Les finitions prennent des couleurs

La couleur s’invite de plus en plus dans la cuisine depuis quelques années, c’est donc en toute logique que Santos suit les envies des consommateurs et lance de nouvelles couleurs pour ses finitions, aussi bien pour les façades que pour l’intérieur des meubles, pour encore plus de possibilités de personnaliser sa cuisine. Parmi les nouveautés, on compte des couleurs neutres comme le Blanc Nacré ou le Gris Brume, mais aussi des tons plus originaux comme le Vert Sauge, le Rouge Indien, le Bleu Cosmos et le Marron Foncé.

Côté finitions imitation bois et pierres naturelles, ce sont l’Orme Clair, le Chêne Naturel, le Terrazzo Gris, le Marbre Blanc et le Marbre Empereur qui font leur entrée dans la gamme cuisine de Santos. Ces finitions sont proposées en stratifiés à la texture ultra-réaliste, aussi bien à la vue qu’au toucher.

Des intérieurs de meubles encore plus pratiques
Une des forces de Santos réside dans ses systèmes d’aménagement intérieur des meubles de cuisine. La marque vient donc encore renforcer son offre en proposant un nouvel accessoire pour tiroir : le porte-rouleaux de cuisine. Celui-ci peut-être réalisé en Noyer Américain ou en Frêne Olivier et permet trois positions : une sans couteau pour le papier cuisson, et deux avec couteau pour le papier aluminium et le film alimentaire.
Du côté des meubles colonnes, Santos vient également apporter des nouveautés en créant notamment un module conçu spécifiquement pour accueillir les caves à vins encastrables.


Des plans de travail stratifiés compact sur mesure
Une nouvelle gamme de plans de travail stratifiés fait son entrée chez Santos. Réalisés en stratifié compact, un matériau à l’aspect très similaire au grès cérame ou au quartz, mais qui se révèle plus chaud au toucher, ces nouveaux plans de travail sont disponibles dans de nombreuses finitions et d’une épaisseur de 1,2 cm seulement.
Autre avantage : le stratifié compact s’avère particulièrement pratique au quotidien, notamment grâce à sa grande résistance aux impacts et aux chocs sur toute sa surface y compris sur les chants ou les arêtes, mais aussi par sa facilité d’entretien.
Des systèmes pensés pour les espaces buanderie


Avec sa collection 2022, la marque propose deux nouvelles compositions d’armoires pour buanderies. La première pour regrouper lave-linge et sèche-linge dans un espace unique. La seconde pour disposer d’un espace de travail complet doté d’étagères, d’un plan de travail, d’un coffre pour le linge et d’un module pour lave-linge avec la possibilité de choisir des portes escamotables qui se rangent sur les côtés du meuble, facilitant ainsi l’accès aux différents modules.
Des systèmes d’ouverture toujours plus esthétiques et pratiques

L’alliance de l’esthétisme et de la fonctionnalité étant toujours au cœur des préoccupations de la marque espagnole, Santos a imaginé un nouveau système d’ouverture pour les personnes à la recherche d’un espace minimaliste, mais qui ne souhaitent pas opter pour un système push. Parmi les nouveautés 2022, on retrouve donc une poignée linéaire, pouvant s’adapter aussi bien en hauteur sur meubles colonnes et les coffres supérieurs qu’en largeur sur les meubles bas. Ce profilé en aluminium laqué est disponible dans plusieurs coloris pour s’intégrer parfaitement avec les finitions des façades et créer ainsi un visuel uniforme.

Des meubles bas conçus pour accueillir les systèmes d’extraction
Les systèmes intégrés d’extraction des fumées ont le vent en poupe ces dernières années. En effet, particulièrement discrets, ils remplacent les hottes aspirantes volumineuses en offrant un design compact. Ceux-ci sont de plus en plus demandés, en particulier dans les espaces cuisines ouverts.Santos a donc développé des meubles bas sous table de cuisson spécialement conçus pour accueillir ce type d’extracteurs.

Ces nouveaux meubles permettent l’installation de plaque de cuisson avec système d’extraction intégré avec ou sans conduit de sortie d’air, mais aussi de hottes télescopiques escamotables.

Pour rappel, début 2021, Santos a lancé sa ligne Living, un système d’ameublement modulaire conçu pour tous les espaces de vie. Avec sa collection 2022, Santos propose encore plus d’équipements pratiques et polyvalents et s’invite dans toute la maison.
En effet, Santos a développé ses compositions de buffet, d’étagères et de vitrines, afin de les adapter aux espaces de travail de type bureau ou atelier.


Toutes ces nouveautés sont désormais disponibles dans notre showroom eba Haussmann. Pour les découvrir ou pour obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec notre équipe via notre formulaire de contact.